lundi 16 mars 2015

L'art de colorer un cheveux en 4


J'ai dit dans mon post précédent,que le travail m'a éloigné de ce blog mais n'allez pas croire que mon travail me dispense de make up : FAUX ! Ne croyez pas que sortir de sa cuisine, transpirer l'huile de friture et porter ESP d'Illamasqua  est contradictoire ! Dans mon cas c'est vital !




Mais si coté make up ... l'année écoulée était plutôt fun, j'ai traversé cette dernière année une véritable croisade capillaire, dédiée à l'acquisition d'un blond froid ! Je suis à la base un " blond foncé cendré " soit les reflets que j'ai tourne autour du blanc du gris et de l'argenté ... c'est en gros vers ce résultat que je voulais aller,  mais voilà trois ans que je n'avais que des teintures à dominante chaude : rouge, cuivré, chataîn noisette, brun cerise ... Donc beaucoup de mèches, et de patine au salon pour éclaircir, blondir, et estomper le cuivré qui apparaissait sans cesse, shampoing et masque bleu à la maison pour accentuer le reflet froid qui commençait à pointer son nez ... un an plus tard on y est presque ! petit effet racine, blond froid sur les pointes ! Un grand merci à tout le salon Double H à Bagnols sur Cèze qui subit mes excentricités capillaires sans broncher !


Voilà LA photo qui m'a poussé à travailler si dur !




Je tiens aussi à remercier la panoplie de produits pour blond froid ou polaire de chez TIGI, Revlon et John Frieda, en particulier ce merveilleux spray  :

Tigi Bed Head Dumb blond


Si vous envisagez comme moi une épopée vers le blond froid je vous conseille quand même de nourrir vos cheveux fréquemment et abondamment, moi j'ai opté pour une fois par semaine un masque de beurre de karité sur cheveux secs et je laisse poser une nuit ! 


Une fois lassée de ce blond là, je pourrais faire un pastel, c'est la grande mode outre atlantique, mais pas de rose ou de vert, je préfèrerais un gris ! Ici celui de la belle Tenchainzz une maquilleuse que j'ai connu sur Instagram !

Tenchainzz


 D'ailleurs autant que vous soyez prévenu, j'ai déjà envisagé que cet hiver je serai chatain foncé avec un Tie and Dye bleu sarcelle ... oui ... j'ai un planning chargé !

Amrezy porte les extensions Kylie Hair Kouture


Mais aussi parmi tout ces changements de couleurs j'ai aussi envisagé de me couper les cheveux ! Après 12 ans de cheveux longs, voir très longs j'ai très envie d'un carré aux épaules ... mais pour cela il faut que j'attende encore un peu que mes cheveux poussent ... enfin plus précisément ... les cheveux du coté doit que j'ai rasés il y a deux ans suite à la sortie du clip Diamond de Rihanna  ... Une obsession en pousse une autre !

Bonne journée à toutes, merci pour la psychanalyse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire