lundi 24 mars 2014

La routine teint version crème : tartine moi j'adore ça !

Avoir un teint convenable m'occupe chaque jour une bonne dizaine de minutes, j'aime me redessiner la façade en respectant les zones d'ombre et lumière, et en apportant un effet bonne mine ! Picasso, c'est moi !

Rappel : si vous appliquez encore votre bronzer uniformément sur tout le visage il est temps de vous poser les bonnes questions, éclairons votre recherche avec ce simple schéma :

 Oui, même toi ami cagole, apprends à nuancer les zones oranges sur ton joli minois, si Kim Kardashian le fait ... pourquoi pas toi !

D'ordinaire, pour obtenir ces différentes nuances, je mettais fond de teint et anticernes en crèmes puis, poudres compactes pour fixer, blush, contouring et illuminateur en poudre ... oui tous les jours, c'est bien d'une routine dont je vous parle ... Même si cela fonctionne bien, je me suis lassée des contourings trop marqués ( selon moi ) à la poudre, et malgré une bonne tenue cela ne suffisait pas dans certaines situations !

Depuis quelques mois, je suis passée à une routine teint crème, soit : fond de teint, anti cernes, blush, contour, et illuminateur en crème, et un poudrage fin pour fixer ! Je trouve le résultat plus naturel, et au final plus résistant à l'eau et à la chaleur ... ce qui devrait faciliter la saison de travail qui m'attend, car à la vapeur d'un grill et d'une friteuse, peu de produits tiennent vraiment le coup !

Du coup j'ai testé pas mal de bricoles ... je vous dit tout :

Comme base je me dirige depuis peu vers des couvrances plus légères, la BB crème Nude Magic de L'Oréal, et la CC crème de MAC m'ont séduites, contre toute attente vu que je suis plutôt fond de teint d'une manière générale, mes préférences vont au Shiseido Teint Lissant Perfecteur, au HD de Make Up For Ever, et à L'Eau de Teint de L'Oréal.








Prep and prime MAC : on voit souvent ce stylo utilisé pour couvrir les cernes, pas trop mal, si on cherche une couvrance très légère, mais pas du tout adapté à ma couleur de peau ... Le mieux c'est de l'utiliser simplement pour illuminer certaines zones du visage !





Palettes correcteurs et antincernes MAC : Je trouve là encore que pour les cernes ça manque de couvrance ! Pour faire du contouring par contre c'est bien car la palette de couleur permet de nuancer et d'avoir un effet assez naturel !




Anticernes tenseurs et Palettes de camouflage Make Up For Ever : A mon sens, c'est ce qui me convient le mieux, couvrance, couleur, effet liftant, tenue ... depuis 3 ans j'y reviens toujours, et je ne trouve pas d'équivalent ailleurs ! ( pourtant je cherche croyez moi ! )







Blush crème MAC et NYX : Tout a commencé par là ... et je vous avoue que j'adoooore l'application au doigt, blender ou pinceau ... et que le rendu est parfait, je réalise aussi mes countours avec et c'est pareil : Flawless !






Cream Colour Base Pearl Mac ou High Beam Benefit : ça fait des siècles que je ne sors jamais sans m'en être mis une touche sous l'arcade sourcilière ! Et cela s'adapte tout à fait à ma nouvelle routine de teint sur le bombé de mes joues, sur le coin interne de l'oeil ... partout où je veux accentuer la lumière !





Une fois que j'ai travaillé tout ça je poudre ... et ça tient des heures !

La technique teint crème est très en vogue ces derniers temps, beaucoup de tutos sont là pour vous expliquer l'application ! Je vous en partage quelques uns ... chacun présente des techniques au rendu assez naturel, et facile, l'important étant de l'adapter selon vos envies !



 

Le bémol avec cette nouvelle passion qui s'insuffle en moi, c'est que finalement je n'ai pas assez de pinceaux pour l'application ... il va donc falloir que je retourne à la recherche de bricoles futiles mais absolument nécessaires à mon bonheur quotidien !

Bonne journée à tous, merci pour la psychanalyse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire