mercredi 26 février 2014

Le syndrôme de Bree

Bien sûr il y a ces histoires d'images qui nous farcissent la tronche de femmes belles, travailleuses, sportives et aussi parfaites femme d'intérieur ... si si cherchez bien  il y a peu de femmes bordéliques dans des films, dans les clips, sur la Redoute etc
 
Parce qu'aussi on a tous et toutes dans notre entourage des gens dont la capacité à tenir une maison au carré est incroyable quand on connaît leur rythme de vie ...

Et parfois même on connait des gens engagés, un peu écolo, un peu je fais tout moi même, je composte, je mange bio, vegan, pilates, yoga, footing, mange des graines etc ... ces mêmes gens qui ont un travail, des engagements, une vie à plus que plein temps quoi ...

Moi voilà dix ans que j'ai quitté le cocon familial pour m'occuper fièrement de mon intérieur ... je partais pas sur de bonnes bases ... disons que dans la famille on est propres obsessionnels mais bordéliques chroniques ... du coup y a eu des débuts difficiles avec l'ordre, dans un 18m2 ... c'est dire !

Aujourd'hui, j'ai un peu plus de place et sur beaucoup de points ça va beaucoup mieux ... mais y a encore un tel chantier pour être une bonne housewife ... je n'imagine même pas si j'avais une jardin ou une piscine !

Enfin bref ... la question c'est :

Que font ces filles qui évoluent dans un monde ou on range tout à sa place et ou on ne salit pas ?

Quels sont ces automatismes qui font que le lave vaisselle est toujours vide, les placards rangés, le linge repassé, le frigo organisé, mais aussi le sourcils épilé, le cheveux coiffé, les enfants lavés, les chambres rangées, le frigo bio, le fessier musclé, la sauce tomate maison etc ...

Parce que ça doit être fort pratique d'être atteinte du syndrôme de Bree ... Non ?

 Si vous avez des solutions ... un livre ou un article dans glamour à me conseiller pour me soigner ... come on guys dites moi tout !

Bonne journée à tous, merci pour la psychanalyse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire